Accompagnement de croissance

NOS VALEURS

Respect

Respect des hommes et des femmes, respect des parcours et des histoires individuelles, respect des identités, des forces et des valeurs de chacun. Le respect est à la racine du projet Puissances, comme il devrait être au cœur de notre modèle économique global : respect des limites planétaires. 

Dans le cadre de Puissances, le respect correspond à la prise en compte absolue des individualités, des spécificités. Aucune entreprise ne ressemble à une autre, aucun·e dirigeant·e ne pense comme un·e autre, aucun·e salarié·e n’est identique à l’autre. Cette diversité est une extrême complexité dans la gestion et l’organisation d’un collectif, mais elle est d’abord et avant tout la source d’une richesse infinie.

Équilibre

Nous préférons l’équilibre à la notion de compromis. On ne peut pas tout avoir, tout le temps. Il faut faire des concessions, faire un effort maintenant pour obtenir la récompense demain. Le quotidien est une succession de compromis que l’on fait avec soi-même. L’équilibre est un compromis dynamique : ce qui fonctionne aujourd’hui ne conviendra peut-être plus demain. Comme on peut vouloir s’investir à 200% dans son job, et à d’autres moments de sa vie, avoir envie de lever le pied. On veut évoluer dans un milieu ouvert, bienveillant, flexible, mais cela implique de respecter strictement le cadre, faire preuve de rigueur et donner des gages de confiance. À ceux qui parlent « d’équilibre » entre vie pro et vie perso, nous répondons qu’il n’y a qu’une seule vie, qui se décompose en plusieurs temps, dont les temps personnels et les temps professionnels. Mais ce ne sont pas les seules données de l’équation que l’on cherche à équilibrer ! L’équilibre est une recherche permanente. C’est une dynamique, pas un état !

Audace

Le Larousse définit l’audace comme « hardiesse qui ne connaît ni obstacle ni limite », synonyme de courage. Et il faut bien du courage pour entreprendre, pour se lever chaque matin et se coucher chaque soir en ayant conscience de faire vivre plusieurs dizaines de personnes — a fortiori lorsque le produit ou le service que l’on vend est utile à la société ! C’est pourquoi « Puissances » a vocation à contribuer à la réussite de ces entrepreneurs, entrepreneuses, et de leurs projets. L’audace, c’est aussi — toujours selon Le Larousse — « l’attitude de quelqu’un qui méprise les règles imposées par les convenances », synonyme d’impertinence et d’insolence. Ce sont des traits de caractères qui ont souvent été reprochées aux jeunes femmes, souvent lorsqu’elles ont simplement l’audace d’avoir et d’exprimer un avis…

Passion

Nous sommes et serons à jamais incapables de modération, dans tout ce que nous entreprenons, et c’est fondamentalement cet aspect de nos personnalités qui a nourri nos envies d’entreprendre. 

C’est une valeur que Puissances partage avec tous ses clients, passionnés par leur métier, au point d’avoir entrepris eux-aussi, au point d’être aujourd’hui en train de faire grandir leur entreprise.

Les fondatrices

Clémence Bodoc

L'extravertie analytique : audit, conseil, management, gestion de projets, animations, coachings, prises de parole, écriture.

Sophie Riche

L'introvertie créative : stratégies, scénarios et scripts, écriture, production audio et audiovisuelle, création de contenus en tous genres.

SUBLIMER LES POTENTIELS

Notre Mission

Nous avons créé une entreprise fidèle à ce que nous souhaitons incarner : un collectif à l’écoute des autres et de leurs besoins, utile, doté d’une forte empathie à l’égard de toutes ses parties prenantes. Nous savons, pour l’avoir vécu, que de trop nombreuses situations de souffrance au travail peuvent être évitées, sinon être apaisées et résolues lorsque les chef·fes d’entreprises ont les moyens d’agir. Cette conviction est la graine qui, en germant, a donné Puissances.

Client Testimonials

“A testimonial from a client who benefited from your product or service. Testimonials can be a highly effective way of establishing credibility and increasing your company's reputation.”
Client Name
“A testimonial from a client who benefited from your product or service. Testimonials can be a highly effective way of establishing credibility and increasing your company's reputation.”
Client Name
“A testimonial from a client who benefited from your product or service. Testimonials can be a highly effective way of establishing credibility and increasing your company's reputation.”
Client Name